Sous-catégories
Les maquereaux sont d'abord cuits entiers dans un court-bouillon, puis parés à la main pour retirer la peau et les arêtes. La chair est ensuite cuisinée avec des oignons, des tomates, du vin blanc, des épices, sans oublier le citron vert pour lui donner sa note de fraîcheur!Cette recette traditionnelle est à découvrir tout simplement sur des toasts pour...
Un savoir-faire et une délicatesse qui sont pour beaucoup dans le succès de cette recette ! Travaillé à la main selon la méthode artisanale chère à la Conserverie la belle-iloise, le maquereau est préparé frais, cuit au court-bouillon, mis en boîte à la main puis recouvert d’une marinade au vin blanc et aux 9 aromates.
Une texture onctueuse, une belle couleur, un goût épicé et une note d’ail et de poisson. Cette sauce rouille accompagne à merveille vos soupes de poissons. Elle peut aussi être servie en accompagnement de tous les poissons blancs cuits au court-bouillon. Pour l’apéritif, elle peut être dégustée sur des toasts, seule ou garnie de légumes cuits.
Une préparation confite et savoureuse dans laquelle les petits morceaux de thon s’imprègnent des notes ensoleillées de la tomate et des herbes de Provence.