"Notre savoir-faire peu commun de confiseur d'olives, une olive spécifique de la Vallée des Baux, les couronnes de fenouil sauvage... tout y est. Beaucoup de labeur et de patience pour réaliser cette recette maison. Un anchois qui rencontre une olive..." Sans colorant, sans conservateur A découvrir sur des toasts, à tiédir, allongée du même volume d'huile...
Onctueuse et parfumée à souhait ! La crème d'ail est parfaite pour accompagner vos plats de viande de bœuf, agneau, dinde, poulet, veau ou légumes verts.. A l'apéro, sur une tranche de pain et sous un anchois mariné : exquis !
Classique...mais élaboré par Rue Traversette ! Parsemez de graines de sésame, servez ce caviar sur des tranches de pain pita, de blinis ou du pain de campagne grillé à l'apéritif ! Se déguste chaud ou froid, à servir en accompagnement de viandes et volailles. A glisser sous la peau d'un poulet !
Un pur délice, on y succombe volontiers ! Avec du chèvre et des moules, ça donne des verrines superbes. Utilisez cette crème en accompagnement de salades, grillades, hors d’œuvre... et aussi sur un filet de poisson ou du pain grillé, des chips tacos à l'apéritif !
A l'apéritif : millefeuille de mozzarella au basilic ! La crème d'olives noires est plus légère qu'une tapenade. Elle accompagne idéalement les plats rôtis sauté de veau, poulet,... un délice sur des pâtes !
Douceurs au palais ! Cette crème de tomate apportera couleur et saveur à votre table. On peut la transformer en espumas (mousse) grâce à un siphon ! Froide sur des toasts ou avec un plateau de fromages affinés.
Spécialité de l'Europe de l'Est revisitée par Rue Traversette. Le Polonais risque de ne pas la reconnaître. C'est un beau duo entre la douceur de la betterave et la force du raifot. Une texture agréable et un piquant léger pour un toast d'apéritif très originial à déguster avec une vendange tardive ou un champagne rosé. En cuisine, à déguster avec un...
Crème de fenouil rôti à l'huile d'olive et quelques épices. Une base assez simple à laquelle on a ajouté des cacahuètes grillées à sec juste avant le mixage. Un mariage étonnant qui donne du peps aux apéritifs et qui accommodera parfaitement bien vos viandes blanches et poissons grillés. Avec un filet de saumon en papillote, vous ferez des merveilles !
Travaillée à la mode japonaise, cette crème d'olive aux accents asiatiques se révèle tout en finesse tout en donnant une petite claque aux papilles. A partager sur du pain à l'apéritif ou en accompagnement de poissons, de viandes blanches ou en croûte mélangé avec des noisettes pilées sur de l'agneau.
Même pas peur! De l'oignon et une pointe de piment fort. Un soupçon de miel pour arrondir les angles, quelques épices et.... 4 tours de main en cuisine. Une première bouche assez douce puis les papilles se réveillent et s'agitent : il faut ventiler....A déguster sur viandes froides, en apéritif sur des feuilles d'endives ou pour relever des plats en sauce.
Coup de cœur pour ces fonds d'artichauts cuisinés avec une pointe d'huile d'olive et délicatement parfumés au poivre blanc de Sarawac. Le côté animal de ce poivre blanc est parfaitement maîtrisé et sublime à merveille l'artichaut. A utiliser avec des asperges, un poisson grillé ou en papillote ou des fuits de mer.
La saveur douce des poivrons cuisinés à l'huile d'olive est subtilement relevée par le piment d'Espelette. Sans colorant, sans conservateur