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Aux origines
En 1986, une cinquantaine d’amateurs de thé, peu satisfaits des thés alors disponibles sur le marché, décident de créer leur propre entreprise. Afin de garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, ils prennent le parti de s’approvisionner directement sur les lieux de culture.
Une politique d’achat respectueuse, un esprit humaniste et exigeant
Les experts du Palais des Thés Paris se rendent chaque année dans une vingtaine de pays, essentiellement asiatiques. Les déplacements fréquents, les achats et les dégustations sur le terrain offrent de multiples avantages pour Le Palais des Thés :
• découvrir des crus rares en sortant des circuits d’approvisionnement traditionnels, goûter et faire partager les récoltes de petites plantations, souvent confidentielles ;
• assurer un contrôle-qualité régulier des thés en vérifiant périodiquement sur le lieu de production les conditions de travail, de cueillette, de conditionnement…
• avoir une meilleure connaissance des planteurs, de la gestion des salariés et des plantations afin de respecter une éthique d’achat, à savoir :
• pas de travail des enfants, ni de travail forcé,
• respect de l’environnement et utilisation de méthodes culturales propres,
• pas de déforestation,
• versement de salaires décents aux travailleurs,
• respect des normes d’hygiène et de sécurité,
• établir des relations durables, fondées sur la confiance et l’amitié avec ses fournisseurs.
Parcourir les routes du thé à la découverte des jardins et des plantations, rencontrer celles et ceux qui y travaillent et donnent le meilleur d’eux-mêmes, tel est le secret de la qualité de la sélection de thés proposée par Le Palais des Thés.
Sa philosophie : « A la découverte des cultures du monde »
L’ambition du Palais des Thés est de démocratiser le thé, de le rendre accessible à tous. Son objectif est d’initier les consommateurs néophytes ou amateurs à la connaissance et au plaisir du thé, à ses richesses gustatives et humaines.
Une philosophie traduite en quelques mots « A la découverte des cultures du monde ». Découvrir les cultures du monde, c’est explorer l’immense variété des jardins de thé (plus nombreux que les vignobles dans le monde), la diversité des types de thés (blancs, verts, noirs, rouges...), la richesse de leurs parfums et de leurs saveurs. Découvrir les cultures du monde, c’est aussi s’intéresser à la dimension humaine et socioculturelle du produit. Le thé est la première boisson consommée après l’eau et joue souvent, dans les pays à forte consommation, un rôle qui dépasse largement celui de simple boisson. Après le riz, la culture du thé est également celle qui emploie le plus de main-d’oeuvre sur la planète. Par ces différents aspects, on comprend que le thé est une boisson infiniment humaine qui, au-delà des plaisirs qu’elle procure, invite à découvrir le monde, ses peuples et leurs rituels.
Ingrédients | thé noir (Inde, Chine) (94%), arôme (2%), baies de genièvre, fraise (1%), cassis, feuilles de mûrier. |
Conditionnement | Paquet 100 gr |