Douce en bouche sans amertume ni piquant, ce nectar andalou est extrait de l’olive Arbequine, l'une des plus petites variétés d'olives qui existe avec une belle intensité aromatique. Ce moulin à huile de Baena s’efforce de valoriser ces olives de caractère avec l'utilisation de petites machines modernes tout en maintenant un engagement de haute qualité.
Huile extraite à froid à partir d'olives mûres pressées immédiatement après récolte. Arômes de type fruits secs, fruits mûrs (poire…), fleurs, fruits rouges, agrumes.… À déguster surtout avec des salades, poissons, viandes blanches et rouges, légumes crus et cuits.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
"Qu'elle soit issue de l'olive, de l'argan ou de la pistache, l'huile recèle des mystères que les hommes tentent de percer depuis la plus profonde antiquité.
Aujourd'hui encore, il n'est pas un jour où l'on ne lui découvre de nouvelles saveurs, de nouvelles vertus pour le bien-être et la santé.
Pourtant, toutes les huiles ne naissent pas égales. La qualité du terroir, le travail du producteur de fruits et le talent de ceux qui en extraient la matière font, comme toujours, toute la différence.
C'est ce désir d'excellence qui a décidé Catherine Gilbert Dijos, ingénieur agronome, à faire de sa passion un métier et une histoire de famille. Avec son mari, ils créent Mille et Une Huiles et donnent ainsi jour à une belle idée : sélectionner des produits rares, hors normes, et les proposer à des amateurs toujours plus exigeants en matière de qualité."
Ingrédients | Huile d'olive de catégorie supérieure obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques. Variété Arbequine - Espagne. |
Conditionnement | Bouteille Verre, 250 ml |