Le fenouil s'associe à merveille avec les poissons et les crustacés. Il apportera une touche anisée dans un potage, des pâtes ou du riz.
Foenicuum vulgare - Origine Egypte
Le fenouil est souvent utilisé pour calmer divers troubles digestifs comme les ballonnements, les douleurs d'estomac, les flatulences, les colites… Si vous avez du mal à digérer, n'hésitez pas à faire infuser quelques graines de fenouil séchées dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes : vous pouvez boire 2 à 3 tasses de cette infusion par jour entre les repas.
Parmi les principales vertus santé du fenouil figurent d'intéressantes propriétés antimicrobiennes et expectorantes : parfait si vos voies respiratoires sont encombrées lors d'un rhume ou d'une grippe. Elle peut s'utiliser en infusion, comme pour les troubles digestifs.
Le fenouil contient une bonne quantité de phyto-œstrogènes, des substances ayant une action similaire à celles des hormones œstrogènes. Sa consommation (en infusion ou dans vos repas) permet ainsi de combattre divers troubles liés à une quantité insuffisante d'œstrogènes comme l'aménorrhée (absence anormale de règles) ou encore les bouffées de chaleur de a ménopause. Elle a également une action bénéfique sur la lactation.
Date de disponibilité:
C’est en 1925 que le Comptoir des Epices voit le jour au cœur de Bruxelles. La société, choisit d’implanter son premier atelier à deux pas du Canal de Willebroek. Dès sa création, le Comptoir des Epices prend l’option d’importer ses marchandises, en direct, des quatre coins du Monde.
Arrivant à l’état brut (en caisses de bois ou ballots en toile de jute, …), les épices seront préparées, triturées et conditionnées dans ses ateliers. Rapidement, les produits finis, trouvent leur place dans les nombreuses épiceries du Pays mais également dans celles de notre ancienne colonie, le Congo belge.
Jusqu’au début des années 60, le panier traditionnel de la ménagère ne réclame qu’une petite quinzaine d’épices et herbes aromatiques classiques (Poivre Blanc ou Noir, Muscade, Cannelle, Girofle, Genévrier, Thym, Laurier, Vanille, …). A partir des années 70, pour faire face à l’évolution des goûts et des cultures, le Comptoir doit s’agrandir. Les ateliers et bureaux déménagent d’abord à Schaerbeek puis à Jette.
De nouvelles épices et mélanges apparaissent sur les tables … C’est également à cette époque que le Comptoir crée son petit flacon doseur exclusif et en mécanise le conditionnement.
A l’aube de l’an 2000, la cuisine se fait multiculturelle et permet aux saveurs rares et aux assemblages originaux d’envahir nos préparations culinaires.
Ingrédients | Foeniculum vulgare |
Conditionnement | Pot verre, 35 var |