Quel est le rapport entre les oranges et le chocolat ? Cette recette. Délicieuses et tendres, ces oranges confites sont enrobées de notre chocolat tanzanien noir et bio pour compléter ce régal. Info: la Tanzanie possède des fèves qui sont rares et très recherchées pour leur qualité unique. Ce cacao offre une belle palette d’arômes exceptionnelles.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Millésime confectionne du chocolat millésimé qui porte la date de la récolte des fèves. A l’instar des cépages ou du terroir, le climat influence de saison en saison les particularités gustatives des fèves. Selon les pays, selon les climats, selon les régions, les récoltes n’ont pas lieu au même moment. A proximité l’équateur, les cacaoyers produisent quasiment toute l’année. Plus on s’en éloigne, plus les saisons des récoltes sont marquées. Dans l’hémisphère nord, il y a deux périodes de récolte : la « grande récolte » d’octobre à février et la « petite récolte » de mars à juin. Dans l’hémisphère sud, c’est exactement l’inverse. Pour nous, le millésime est un repère, car il permet de juger de l’évolution du cacao par rapport aux conditions climatologiques locales de l'année de récolte.
Il n'y a aucun mélange de récolte, de terroirs ou de millésimes. Les fèves sélectionnées sont issues d'arbres respectant la génétique ancestrale des cacaoyers.
Passionné et formé dans l’univers du chocolat artisanal, Jean-Christophe HUBERT imagine créer sa propre chocolaterie depuis la torréfaction des fèves. Il a été formé au CIRAD à Montpellier - Centre consacré à la recherche agronomique pour le développement en analyse sensorielle du chocolat et en expertise du cacao, et au Fine Cacao and Chocolate Institute de New-York. Marie MINNE, responsable de la confection des produits, chocolatière de formation, ayant travaillé dans plusieurs chocolateries et Isabelle GIELEN, responsable commerciale, diplômée en sciences sociales complètent le trio à la tête de Millésime Chocolat.