Depuis 3 générations, la Conserverie La Belle Iloise perpétue, depuis la presqu'île de Quiberon la tradition des conserves gastronomiques de poissons. Le meilleur du poisson frais (non congelé!), travaillé à la main à l'ancienne, entre dans la composition de ces conserves que tous s'accordent à trouver incomparables.
Pour obtenir un thon savoureux et moelleux, le poisson est tout d'abord cuit entier. Après avoir frémi longtemps dans un court bouillon, il est ensuite paré à la main pour ne conserver que le meilleur. Il est alors transformé en mousse et associé à des feuilles de basilic hachées. Une recette à découvrir tout simplement sur toast!
Des queues de langoustines décortiquées pour la finesse, des pleurotes pour le croquant, du cognac pour la saveur et une touche de vin blanc pour aguicher les papilles… Avec cette préparation très festive, l'imagination peut s'exprimer : gratin, fond de sauce, garniture pour quiche, vol-au-vent...Laissez-vous tenter !
Cette petite marmite a été cuisinée pour vous offrir un bouquet de saveurs parfumées et originales. Inspiration exotique pour cette nouvelle petite marmite : le piquant du gingembre réveille les Saint-Jacques, la douceur du lait de coco arrondit l'ensemble, des oignons rissolés ajoutent une touche délicatement sucrée…
Accompagnement tout en finesse pour ce poisson aux saveurs si subtiles… Les graines de moutarde, et les oignons fumés et rissolés, soulignent son goût. Le zeste de citron rafraîchit l’ensemble tandis que les saveurs fruitées des baies de Sichuan apportent une douce et piquante note finale. Un lieu hors du commun…
Accompagnement tout en finesse pour ce poisson aux saveurs si subtiles… Les graines de moutarde, et les oignons fumés et rissolés, soulignent son goût. Le zeste de citron rafraîchit l’ensemble tandis que les saveurs fruitées des baies de Sichuan apportent une douce et piquante note finale. Un lieu hors du commun…
Les maquereaux sont d'abord cuits entiers dans un court-bouillon, puis parés à la main pour retirer la peau et les arêtes. La chair est ensuite cuisinée avec des oignons, des tomates, du vin blanc, des épices, sans oublier le citron vert pour lui donner sa note de fraîcheur! Cette recette traditionnelle est à découvrir tout simplement sur des toasts pour...
Les maquereaux sont d'abord cuits entiers dans un court-bouillon, puis parés à la main pour retirer la peau et les arêtes. La chair est ensuite cuisinée avec des oignons, des tomates, du vin blanc, des épices, sans oublier le citron vert pour lui donner sa note de fraîcheur!Cette recette traditionnelle est à découvrir tout simplement sur des toasts pour...
Un mariage de saveurs inattendu ! Les charcuteries de thon, une vieille tradition de l'île d'Yeu, sont en effet associées au plus italien des fromages, le parmesan. En bouche, à la finesse du thon se succède l'arôme délicat et parfumé du parmesan... Un mariage très réussi à découvrir tout simplement en toast.
Cette salade joue les contraires de textures en bouche pour épater le palais… Riz noir et épeautre pour le croquant, tomates cerises, poivrons, fenouil, oignons rissolés et thon germon pour le moelleux. Une huile d’olive fruitée lie l’ensemble que relève une note fraîche de basilic.
Cette salade est plus qu’une recette, c’est la promesse d’un repas sain et équilibré, pour le plaisir de tous les gourmands. Les lentilles béluga conservent leur jolie couleur noire après la cuisson…Leur croquant contraste avec la douceur de la julienne de carottes et la tendreté du maquereau… Et l’assaisonnement parachève l’harmonie : balsamique pour le...
En Provence, le tian est un gratin de légumes confits au four : c'est l'esprit de cette recette tout en saveurs. Portés par le vinaigre de Xérès, courgettes grillées, aubergines, poivrons rissolés, olives noires et herbes de Provence jouent la farandole autour du thon germon...