Depuis 3 générations, la Conserverie La Belle Iloise perpétue, depuis la presqu'île de Quiberon la tradition des conserves gastronomiques de poissons. Le meilleur du poisson frais (non congelé!), travaillé à la main à l'ancienne, entre dans la composition de ces conserves que tous s'accordent à trouver incomparables.
La chair délicate de la sardine s’harmonise à la douceur du fenouil « confit », des tomates séchées et des oignons rissolés… Le tout est relevé par une note fraîche d’herbes de Provence et de jus de citron, puis assaisonné d’une huile d’olive vierge extra fruitée pour un florilège de saveurs qui vous emmène au cœur des bastides.
Le thon est émietté à la main pour obtenir de petits morceaux irréguliers, l'huile d'olive vierge extra fruitée pénètre alors parfaitement au cœur de la chair. Ainsi confite, elle est plus gouteuse et plus savoureuse.
Une préparation confite et savoureuse dans laquelle les petits morceaux de thon s’imprègnent des notes ensoleillées de la tomate et des herbes de Provence.
Filets de thon blanc germon à l'huile d'olive vierge extra, 69g. Egalement appelés ''parpelettes'', ils sont prélevés sur une toute petite partie du poisson, la plus noble, là où la chair est la plus onctueuse et aussi la plus rare, ces fameux filets sont mis en boîte à la main.
Dans ce ty pe de recette, la difficulté est de soigneusement doser la moutarde afin qu'elle ne domine pas l'ensemble. Excellents froids, ces maquereaux à la moutarde peuvent aussi se déguster chauds après un court passage au four à micro-ondes. Piquant mais subtil...
Bien plus que de simples maqueraux à la tomate, il s'agit ici d'une véritable sauce gourmande. Oignon, ail, épices, herbes aromatiques, huile d’olive vierge extra : la tomate est en effet rehaussée de multiples saveurs qui se mêlent aux maquereaux pour aguicher le palais.
Nos maquereaux sont cuits dans un court bouillon avant d’être emboîtés à la main pour préserver les saveurs et le moelleux de leur chair. Ils sont ensuite recouverts d’une marinade légère juste assaisonnée avec de l’aneth, des baies roses et une touche de citron bergamote pour en révéler toute la subtilité du maquereau. A consommer sans modération !
Travaillés à la main selon la méthode artisanale chère à la Conserverie la belle-iloise, les filets de maquereaux sont recouverts d’une huile d’olive délicatement parfumée, le tout relevé d’une légère pointe de citron et juste ce qu’il faut de baies... un savoureux délice !
Toute la subtilité d'un curry de caractère qui allie l'amertume du "madras" et les tonalités épicées du colombo, une jolie couleur jaune, le petit croquant des amandes grillées…
Un savoir-faire et une délicatesse qui sont pour beaucoup dans le succès de cette recette ! Travaillé à la main selon la méthode artisanale chère à la Conserverie la belle-iloise, le maquereau est préparé frais, cuit au court-bouillon, mis en boîte à la main puis recouvert d’une marinade au vin blanc et aux 9 aromates.
Cette mousse onctueuse et parfumée dans laquelle se confondent les notes délicates de la chair de homard et celle du cognac donnera à vos toasts un air festif et aguichera vos papilles.