C’est en 1925 que le Comptoir des Epices voit le jour au cœur de Bruxelles. La société, choisit d’implanter son premier atelier à deux pas du Canal de Willebroek. Dès sa création, le Comptoir des Epices prend l’option d’importer ses marchandises, en direct, des quatre coins du Monde.
Arrivant à l’état brut (en caisses de bois ou ballots en toile de jute, …), les épices seront préparées, triturées et conditionnées dans ses ateliers. Rapidement, les produits finis, trouvent leur place dans les nombreuses épiceries du Pays mais également dans celles de notre ancienne colonie, le Congo belge.
Jusqu’au début des années 60, le panier traditionnel de la ménagère ne réclame qu’une petite quinzaine d’épices et herbes aromatiques classiques (Poivre Blanc ou Noir, Muscade, Cannelle, Girofle, Genévrier, Thym, Laurier, Vanille, …). A partir des années 70, pour faire face à l’évolution des goûts et des cultures, le Comptoir doit s’agrandir. Les ateliers et bureaux déménagent d’abord à Schaerbeek puis à Jette.
De nouvelles épices et mélanges apparaissent sur les tables … C’est également à cette époque que le Comptoir crée son petit flacon doseur exclusif et en mécanise le conditionnement.
A l’aube de l’an 2000, la cuisine se fait multiculturelle et permet aux saveurs rares et aux assemblages originaux d’envahir nos préparations culinaires.
Ce mélange 'Bruschetta' donnera une saveur italienne à vos plats… Dans une omelette sur un toast au fromage, dans une salade, sur des pâtes, dans des boulettes ou du pain de viande,… Laisser parler votre imagination!
Ce mélange 'Bruschetta' donnera une saveur italienne à vos plats…Dans une omelette sur un toast au fromage, dans une salade, sur des pâtes, dans des boulettes ou du pain de viande,… Laisser parler votre imagination!
Ce mélange italien rehaussé d'olive, associé à un peu d 'huile d'olive, fera merveille sur toasts, pâtes, omelettes ou pain de viandes.
Ce mélange traditionnel de la Louisiane est indispensable à l'assaisonnement du "Jambalaya" de poulet ou de poisson
Originaire du Québec, le mélange caribou est idéal pour dorer et parfumer viandes et légumes... Un assaisonnement complet, sucré, salé et pimenté qui rehaussera vos plats d'une note gourmande d'oignons caramélisés.
Appelé "le pesto d'Amérique du sud", ce mélange est typique d'Amérique du sud et sert de marinade et d'accompagnement aux viandes grillées. Superbe sur des pâtes, des toasts grillés ou encore dans une mayonnaise. Un mélange 'saveur' à réhydrater dans un peu d'huile d'olive.
Ce mélange traditionnel de la Scandinavie permettra la marinade et la préparation des sauces pour saumons, truites ou maquereau.
La gremolata est une persillade italienne utilisée pour assaisonner traditionnellement l'osso buco. Ce classique italien parfumera donc de manière subtile, vos viandes blanches, votre agneau, ainsi que votre Osso Bucco.
Pour réaliser votre salsa, mélanger 2 càs d'épices avec 2 avocats écrasés et le jus d'un citron.
Ce mélange d’épices avec les graines de sésame typiques de Kyoto est super savoureux avec du riz, des crackers et des crustacés. Il apporte une touche japonaise aux sandwichs et aux salades. Mélangez ces épices Japanese Dips avec un peu d'huile d'olive comme trempette à l'apéritif. Utilisez ce mélange d’épices pour donner une touche asiatique aux...
Envie d’un bon plat de moules marinières ? Utilisez ce mélange de légumes potagers et de condiments pour parfumer agréablement l'eau de cuisson de vos moules. Vous pouvez ensuite laisser parler votre créativité et votre humeur en y ajouter d’autres ingrédients : curry, riesling, roquefort, pastis, lait de coco, cidre, etc.